Plus qu’une cuisinière, plus qu’une entrepreneuse, une maman qui veut du bon pour tous les enfants.

Photo - Alexandrine Julliard
Icone - Vert

Qui suis-je ?

Rassurez vous, nous n’aborderons pas ici de thématique ou de réflexion philosophique sur l’être et notre but dans l’existence !
Mais vous vous demandez peut-être qui cuisine pour votre enfant. Je sais qu’un jour je me suis posé la question…
Je suis Alexandrine, je suis une maman, je suis une cuisinière de métier, fille d’agriculteur et restaurateur, je suis de Savoie et depuis quelque temps je suis entrepreneuse ! Mais pas que… Mais revenons à ce qui est important.

Icone - Vert

Pourquoi ai-je choisi de cuisiner des petits pots en verre pour bébé ?

Il est possible que j’aime tout simplement la purée de légume. Mais pour vous raconter la vérité, j’ai toujours cuisiné pour mon bébé. C’est mon métier, j’ai été élevé dans ces valeurs du bon et bien fait. Ça a été important pour mes parents et c’est très naturellement que ça l’est devenu pour moi. C’est comme une évidence.

 

Photo - Alexandrine Julliard
Photo - Alexandrine Julliard

Sauf qu’un jour… Vacances ! Et les vacances tout le monde le sait, on n’a pas trop le temps. On prend les bagages, on essaie de laisser son quotidien et on profite. J’avais très envie de profiter de mes vacances, de chaque instant… pas trop envie de cuisiner… J’ai donc acheté des pots pour bébé (c’est là que je me suis demandée qui cuisinait pour mon enfant). J’ai reçu l’une de mes plus belles critiques culinaires à cette occasion. En effet, habituée à mes bonnes petites purées, voilà que ma fille après une seule bouchée refuse d’avaler les petits pots achetés. Je suis bien embêtée mais c’est comme ça, elle a déjà le palais fin…

Ou peut-être est-ce simplement qu’on ne trompe pas un enfant sur ce qui est vraiment bon et rien de mieux que les légumes de saison pour s’émerveiller du vrai goût des bonnes choses.

Vous l’aurez deviné, c’est là que m’est venue en premier l’idée de faire des petits pots pour bébé. Pour que toutes et tous qui, comme moi veulent profiter des vacances ou ne peuvent pas cuisiner pour leur bébé, puissent quand même leur faire profiter de produits de qualité qui respectent des valeurs fortes et qui surtout nous permettent de faire découvrir l’amour du goût à nos petits bouts.

Qu’est-ce que j’apporte avec mes petits pots en verre ?

À part la purée de légumes ? Un peu d’eau et beaucoup d’amour, c’est parmi les ingrédients essentiels à tout bon repas. Peu importe l’âge !

Sans aucun additif

Nos purées sont composées d’ingrédients entièrement naturels et sans aucun additif.

Simplement de bons légumes qui ont vu le soleil et profitent de la terre avant de passer entre nos mains expertes pour ravir les papilles des tout-petits.

Circuit court, local et BIO

Pourquoi aller chercher loin des produits qu’on a juste à côté ? En plus des valeurs gustatives, il y a des valeurs éthiques. C’est pour cela que je travaille avec des agriculteurs locaux situés sur les 2 SAVOIES, qui respectent une éthique de travail irréprochable, qui proposent des produits bios et qui suivent le rythme des saisons.

Valeurs éco-responsables

Economie circulaire

Qu’est ce que c’est ?

Cela consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation, le gaspillage des ressources et la production de déchets. 

Le verre se réemploie à l’infini. Ne jetez donc pas le petit pot une fois celui-ci fini. Faites un geste pour la planète et vos enfants. Déposez les pots lavés et sans couvercle auprès de votre revendeur pour que ceux-ci puissent être réutilisés.

Icone - Vert

Nos projets pour l’avenir.

Voir vos enfants grandir en forme et ayant acquis le goût du bon grâce à nos petits pots ! Ne plus être témoins de la guerre des courgettes ou de la phobie des brocolis…

Vivre dans un monde plus juste en développant une économie de proximité où l’on sait d’où viennent les choses que l’on mange. C’est pour cela d’ailleurs que sur chacun de nos petits pots est indiquée la provenance des ingrédients.

Finalement, mes projets pour l’avenir c’est un peu vous.